Un vent de citoyenneté : la Bibliothèque Nationale du Tchad et la GIZ unissent les jeunes pour la paix
Ce jeudi 3 avril 2025, la Bibliothèque Nationale du Tchad, en collaboration avec la GIZ, a donné le coup d’envoi d’un projet novateur visant à promouvoir la communication citoyenne des jeunes pour la prévention des crises dans les dix communes de N’Djamena.
Cette initiative, portée par la Bibliothèque Nationale du Tchad, ambitionne de sensibiliser la jeunesse aux valeurs de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble à travers divers programmes éducatifs et culturels. Ce projet bénéficie du soutien technique et financier de la GIZ, représentée par Mme Emilie Droin, conseillère principale en charge du projet, ainsi que par M. Samir Felich, représentant de l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, également Premier Secrétaire et Chargé de mission adjoint de l’Ambassade.
Dans le cadre de ce partenariat, plus de 800 ouvrages sont en cours d’acheminement grâce à la GIZ, afin d’enrichir les collections et encourager le goût de la lecture parmi les jeunes tchadiens. Lors de la cérémonie de lancement, le représentant de l’Ambassadeur a symboliquement offert deux ouvrages destinés à mieux faire connaître l’Allemagne, renforçant ainsi les liens culturels entre les deux nations.