Tchad : Ati marque la fin de la mission de l’ONAPE dans la zone septentrionale

La ville d’Ati, chef-lieu de la province du Batha, a accueilli ce 23 avril 2025, l’équipe de l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) conduite par son directeur Nassouradine Abakar Kessou. C’est la dernière étape de la tournée de sensibilisation, de financement et d’accompagnement des jeunes et femmes.

A Ati, les civilités ont été présentées au premier responsable de la province du Batha, le Général Ahmat Goukouni Mourali.

Ensuite, une cérémonie de lancement officiel des activités dans la ville d’Ati présidée par le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Batha a eu lieu. Cet événement a marqué l’insertion de 37 jeunes en stage pré-emploi et la remise des attestations aux bénéficiaires de la formation sur ledéveloppement des activités génératrices de revenus et l’entrepreneuriat.

Plusieurs autres activités ont eu lieu notamment la visite des structures d’accueil des stagiaires et des promoteurs ayant été inséré dans la vie socio-économique et professionnelle ; les échanges et la sensibilisation des autorités traditionnelles dans le cadre du crédit agricole ; la visite de plusieurs coopératives des femmes exerçant dans la culture maraîchère avec pour but d’identifier les attentes et besoins de ces groupements afin de les accompagner dans le développement de leurs activités et en fin la réunion de travail avec l’équipe du Bureau Provincial dont l’objectif est de fournir des orientations stratégiques visant à améliorer les services proposés aux demandeurs d’emploi.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *