Nigéria : 17 soldats tués dans une attaque coordonnée dans le nord

Selon des sources sécuritaires, des groupes armés, communément appelés « bandits », ont simultanément pris pour cible les postes militaires de Kwanar Dutse Mariga et de Boka, dans l’État de Niger, ainsi qu’une autre base dans l’État voisin de Kaduna. Les corps des soldats tués ont été rapatriés à Kwanar Dutse Mariga, tandis que quatre blessés sont actuellement pris en charge.  

En riposte, l’armée nigériane affirme avoir neutralisé « plusieurs » assaillants et lancé une contre-offensive dans les zones concernées. Une enquête a été ouverte et des renforts ont été déployés pour renforcer la sécurité.  

Le nord-ouest du Nigeria est régulièrement la cible de groupes criminels armés qui multiplient les attaques contre les villages, les enlèvements contre rançon et les assauts contre les forces de sécurité. Cette insécurité grandissante complique davantage la tâche de l’armée nigériane, déjà engagée dans une lutte depuis 15 ans contre les groupes jihadistes Boko Haram et l’État islamique dans le nord-est du pays.

Avec Africanews 

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *