N’Djaména : Young Diplomates Chad forme les jeunes à la gestion des conflits

Young Diplomates Chad a lancé ce 04 octobre 2025, un module de formation intitulé « Techniques et Stratégies de Gestion des Conflits », à l’intention des jeunes tchadiens. L’objectif est de renforcer leur engagement citoyen et leur autonomisation à travers une meilleure compréhension des dynamiques de conflits et des moyens pacifiques de résolution.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue dans les locaux du musée national, sous la présidence du Directeur de l’organisation, M. Bello Yerima Yaya, en présence du formateur principal, Hamid Youssouf Souleymane.

Dans son allocution, Bello Yerima Yaya a rappelé le contexte actuel du Tchad, marqué par des tensions et conflits à différents niveaux, souligne que la gestion des conflits n’est pas uniquement une affaire des autorités, mais une responsabilité citoyenne partagée. Il a encouragé les participants à capitaliser sur ce type de formation pour devenir des acteurs de paix, aussi bien dans leurs communautés que dans la société en général.

À noter que, cette initiative s’inscrit dans une série d’actions de Young Diplomates Chad vise à renforcer les capacités des jeunes dans la consolidation de la paix, la médiation et le dialogue social, éléments clés du développement durable.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *