N’Djamena : L’UNC/MPS mobilise les opérateurs économiques autour du Plan « Tchad Connexion 2030 »

L’Union Nationale des Commerçants du Mouvement Patriotique du Salut (UNC/MPS), conduite par son président national Mahamat Saleh Abdeldjelil, a organisé ce 20 août, une importante rencontre d’échanges avec les opérateurs économiques du pays. Objectif : fédérer les énergies autour du Plan National de Développement (PND) « Tchad Connexion 2030 » et soutenir la vision politique du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.

Lors de son allocution, Mahamat Saleh Abdeldjelil a exhorté les acteurs du secteur privé à s’impliquer activement dans la mise en œuvre de ce plan ambitieux, souligne l’importance de leur contribution dans la construction d’un Tchad économiquement moderne et intégré.

Adopté le 30 mai 2025, le PND « Tchad Connexion 2030 » vise à connecter le pays à lui-même, à ses voisins, à son potentiel et au monde. Il prévoit la mobilisation d’environ 30 milliards de dollars d’investissements publics et privés, tant nationaux qu’étrangers. Une table ronde de mobilisation de fonds est d’ailleurs prévue en novembre prochain à Abu Dhabi pour soutenir cette dynamique.

Il faut noter que, cette rencontre marque une étape importante dans la stratégie d’appropriation nationale du PND, avec la participation active des commerçants et entrepreneurs, qui constituent des piliers essentiels de la relance économique.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *