N’Djamena : 120 jeunes formés en anglais reçoivent leurs attestations de fin de formation

Durant un mois, les participants ont été formés aux bases de la langue anglaise, avec un accent mis sur l’expression orale et écrite. L’objectif est de doter les jeunes Tchadiens d’outils linguistiques essentiels pour leur épanouissement personnel et leur intégration dans un monde globalisé.
Le président de l’association, Fadoul Yaya, a salué l’implication des jeunes et la qualité du travail pédagogique mené par la formatrice Basma Abdoulaye. « L’anglais est aujourd’hui une langue d’opportunité, de dialogue mondial et d’ouverture. Cette formation gratuite a permis à 120 jeunes de renforcer leur employabilité et leur capacité à saisir les opportunités futures », a-t-elle déclaré.
Inscrite dans la vision stratégique 2025-2030 de l’ATIA, cette formation s’aligne avec les axes prioritaires de l’association : innovation, formation et insertion professionnelle. Le président du comité d’organisation et la formatrice ont tous deux encouragé les récipiendaires à poursuivre leurs efforts, soulignent que « maîtriser une langue, c’est aussi apprendre à apprendre, tout au long de la vie ».
