Mardjandafack et Bololo : vers une gouvernance locale participative pour une sécurité durable

Cette visite a pour objectif de dialoguer directement avec les populations sur des enjeux essentiels tels que la sécurité, l’hygiène publique et la prévention des inondations. 

Dans son intervention, Mme Naï Hortense a souligné l’importance de l’implication citoyenne dans la gestion sécuritaire  « La sécurité n’est pas seulement l’affaire des autorités ou des forces de l’ordre. C’est une responsabilité collective. Chaque citoyen doit être un acteur vigilant, en dénonçant les comportements suspects, en respectant le code de la route, en évitant de jeter les ordures dans les caniveaux et en maintenant l’hygiène dans les marchés et lieux publics », a-t-elle déclaré.

Les Délégués de quartiers et Chefs de carrés, quant à eux, ont exprimé leurs préoccupations en matière de sécurité, appelent les forces de défense et de sécurité à intensifier leur présence malgré les difficultés rencontrées.

En reconnaissance de leur engagement, des attestations ont été remises à Mme l’Administratrice Déléguée, au maire du 2ᵉ arrondissement et à son adjoint par les jeunes du quartier Mardjandafack. La rencontre s’est clôturée par une photo de famille pour immortaliser ce moment d’échange citoyen.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *