Hadjer-Lamis : L’ADHDD lance une campagne de reboisement à Massakory

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la désertification et le changement climatique, a permis la plantation de plus de 200 jeunes plants dans divers espaces ciblés. Elle vise à sensibiliser les populations à la protection de l’environnement et à encourager des actions concrètes pour préserver les ressources naturelles.

La cérémonie officielle a été présidée par M. Youssouf Tokou Tahir, Directeur de Cabinet du Délégué Général du Gouvernement auprès de la province. Dans son intervention, il a salué cette action citoyenne, soulignant que « chaque arbre planté aujourd’hui est un gage d’avenir pour les générations futures », et appelant à une prise de responsabilité collective pour l’entretien des plants.

La présidente de l’ADHDD, Mme Zara Adam Youssouf, a exprimé sa reconnaissance envers les autorités et partenaires pour leur appui constant. Elle a insisté sur la nécessité d’un engagement de tous en faveur d’un environnement sain et durable dans le Hadjer-Lamis et au Tchad en général.

Le Médecin-Chef du district sanitaire de Massakory a également salué l’initiative, qu’il a qualifiée de salutaire, promettant de suivre avec attention la pérennisation de cette action écologique.

Pour sa part, le Délégué provincial de l’Environnement, M. Moustapha Abdraman Adam, a déclaré « Cette campagne marque un tournant important dans notre stratégie locale de lutte contre la dégradation environnementale. Elle témoigne d’un élan collectif et durable auquel notre ministère est fier de contribuer. »

La cérémonie s’est achevée sur un mot d’unité et d’espoir « Ensemble pour la promotion et la protection de l’environnement ».

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *