Environnement : Clôture de la Semaine Nationale de l’Arbre 2025 à Kélima 

La Délégation provinciale de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable du Lac, accompagnée de ses partenaires, a officiellement bouclé ce samedi 24 août 2025, l’édition 2025 de la Semaine Nationale de l’Arbre (SNA) à Kélima, village situé à 40 km au sud de Ngouri, dans le département du Wayi, placée sous le thème : « Plantons des arbres pour relever les défis du changement climatique au Tchad ».

Lancée le 16 août 2025, à Bol par le Delegué Général du Gouvernement auprès de la province du Lac, le Général Saleh Haggar Tidjani, cette campagne provinciale de reboisement a mobilisé toute la semaine les institutions publiques, les sous-préfectures, les villages, les écoles et les ménages autour d’une même ambition : planter pour un avenir durable. Cette dynamique s’est faite en synergie avec plusieurs partenaires, dont FLM, ECRB, ADIL, Concern, Achude, APSELPA, et d’autres acteurs du consortium.

La cérémonie de clôture a été présidée par le Préfet du département du Wayi, M. Danaye Yacoub, en présence de M. Koudou Choukou Tidjani, Directeur de la Ceinture Verte (Grande Muraille Verte), de l’inspecteur forestier Oumar Adoum Elefi, et de nombreuses autorités administratives, traditionnelles et locales.

Cette cérémonie a été marquée par une forte mobilisation des populations locales. Plusieurs plants ont été mis en terre, illustrent la volonté collective de lutter contre la désertification et de préserver les écosystèmes.

La Délégation provinciale de l’Environnement de la Pêche, du Développement durable du Lac, remercie chaleureusement tous les acteurs et citoyens engagés pour leur participation active à cette édition. Plantons aujourd’hui pour un Tchad plus vert demain. 

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *