Crash du vol Air India 171 à Ahmedabad : 242 personnes à bord

Le vol AI171 d’Air India, un Boeing 787-8 Dreamliner reliant Ahmedabad à l’aéroport de Londres Gatwick, s’est écrasé ce jeudi 12 juin 2025 peu après son décollage de l’aéroport international Sardar Vallabhbhai Patel. L’appareil transportait 242 personnes, dont 230 passagers et 12 membres d’équipage.

Les services d’urgence, dont au moins sept camions de pompiers et plusieurs ambulances, ont été rapidement déployés sur les lieux. Les opérations de secours sont en cours, mais aucun bilan officiel des victimes n’a encore été communiqué.

Le ministre indien de l’Aviation, Ram Mohan Naidu Kinjarapu, a exprimé sa profonde tristesse et a assuré que tous les efforts sont déployés pour venir en aide aux victimes et à leurs familles. L’aéroport d’Ahmedabad a suspendu ses opérations jusqu’à nouvel ordre.

Une enquête a été ouverte par la Direction générale de l’aviation civile (DGCA) pour déterminer les causes de l’accident. Air India a mis en place une cellule de crise pour assister les familles des passagers et fournir des informations actualisées.

Ce tragique accident est le premier impliquant un Boeing 787 depuis son introduction en 2011 et constitue la première perte majeure pour Air India depuis 1985.

Avec France24

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *