Bitkine – Focus Group sur la participation féminine à la paix communautaire

Présidée par le Préfet du département d’Abtouyour, M. Golsia Tokka, la rencontre s’est ouverte sur un appel à l’écoute active et à la pleine implication des participants. Il a souligné l’importance du rôle des femmes dans la consolidation de la cohésion sociale.

Les échanges ont été animés par le Chef de mission, M. Justin Doua Gore, Expert électoral senior, accompagné de deux intervenantes de renom :  

– Mme Ildjima Bichara Augal, Point focal EISA au Guéra, qui a partagé des expériences locales ancrées dans la réalité des communautés ;  

– Mme Achta Ramat Mangué, qui a mis en lumière les fondements juridiques et politiques de l’engagement féminin dans la gouvernance locale et la paix.

Notons que, ce dialogue a permis de dégager des pistes concrètes et une feuille de route participative, souligne le rôle stratégique des femmes dans la prévention des conflits et le maintien de la paix.  

Les discussions ont été riches et prometteuses pour un avenir où la voix des femmes comptera davantage dans les processus de paix communautaire.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *