Abéché : Les députés du Ouaddaï à l’écoute des autorités sanitaires

En pleine période d’intersession parlementaire, les députés originaires de la province du Ouaddaï poursuivent leurs activités de proximité. Ce vendredi 8 août 2025, une délégation composée des députés Roudwane Hissein Moukhtar, Assiya Ahmat Mahamat Hizam et Fayçal Abdelkerim Chiguefat a rencontré les responsables de la santé publique de la province, dans les locaux de la Délégation provinciale de la Santé Publique et de la Prévention du Ouaddaï.

Dans son mot de bienvenue, le Délégué provincial de la Santé, Dr Abdelmahmoud Chene, a salué cette initiative des parlementaires, qu’il a qualifiée de républicaine et responsable. Il a exposé un ensemble de doléances.

Les députés ont, chacun à leur tour, exprimé leur reconnaissance envers les autorités sanitaires pour les efforts fournis malgré les moyens limités. Ils ont promis de transmettre les préoccupations exprimées aux autorités compétentes et de plaider en faveur de solutions concrètes pour améliorer l’accès aux soins dans le Ouaddaï. 

Notons que, cette démarche saluée par les participants, qui y voient un signe d’écoute et d’engagement des représentants du peuple envers leur circonscription.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *