Abéché : Le MPS du Ouaddaï forme ses militants du service protocole.

Lancement ce jeudi 28 Août 2025, dans la salle multimédia de l’École Normale d’iInstituteurs Bilingues d’Abéché (ENIBA), de la formation sur les techniques protocolaires organisée par le Conseil Provincial du MPS, à l’endroit de ses militants du service protocole, sous l’encadrement technique de Abdel-Aziz Salah, directeur du Centre Al-code pour la formation.
Placée sous le haut patronage du secrétaire général du Conseil Provincial du MPS du Ouaddaï, Ismaïl Mahamat Saleh Bilal, cette formation s’inscrit dans une dynamique de renforcement des capacités techniques, la maîtrise des règles de base du protocole et les usages à respecter pendant les cérémonies.
Le président du comité d’organisation, Ibrahim Chiguefat Harir, souligné l’importance de cette session de formation pendant les activités du parti. Pour sa part, le formateur Abdel-Aziz Salah a souligné que son centre est disposé à partager son expertise dans le cadre de la formation professionnelle.

Donnant le coup d’envoi, le secrétaire général provincial du MPS du Ouaddaï, Ismaïl Mahamat Saleh Bilal a indiqué que cette formation vise à former 25 militants membres du service protocole, dans le cadre de l’organisation et du fonctionnement du siège provincial du parti.Elle permettra aux participants d’acquérir des connaissances et de s’outiller en techniques protocolaires.
Notons que, cette formation durera trois jours (du 28 au 30 Août 2025).
