Abéché – FC Matchou rend hommage à l’entraîneur des Sao Dames, Mahamat Nour André dit Koundé

L’équipe FC Matchou du Ouaddaï a honoré, ce dimanche 30 novembre 2025, l’entraîneur de la sélection nationale féminine de football, Mahamat Nour André alias Koundé, lors d’une cérémonie organisée au Conseil Provincial du Ouaddaï.
Ouvrant la cérémonie, le président de FC Matchou, Mahamat Ali Hassan, a salué le parcours remarquable du technicien, figure emblématique du football tchadien. Très ému, Mahamat Nour André a exprimé sa profonde gratitude pour cette reconnaissance.

Le président de la Ligue de Football du Ouaddaï, Souleyman Daoud Haïma, a mis en avant les performances réalisées par Koundé lors du récent tournoi FIFA United Women’s Series 2025 à Rabat. Pour sa part, le Délégué provincial de la Jeunesse et des Sports, Brahim Adoum Oumar, a réaffirmé l’engagement du ministère à soutenir les initiatives en faveur du développement sportif.
Dans son intervention de clôture, le secrétaire général du Département de Ouara, Mahamat Ali Imam, a salué le leadership du coach :« Son leadership n’a pas seulement conduit une équipe à la victoire, il a inspiré toute une génération. »

La cérémonie s’est achevée par la remise d’une médaille et d’une attestation de reconnaissance.
