Bol : Lancement officiel de la Semaine Nationale de l’Arbre 2025 sous le signe de l’engagement environnemental

Dans son allocution, le Délégué provincial de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Moussa Abakar Badine, a annoncé qu’en plus de la plantation symbolique, plusieurs activités seront menées : sensibilisation des populations, diffusion de spots audio, vulgarisation de la loi N°023 relative à la protection de l’environnement, entre autres.

Au total, plus de 10 000 plants seront mis en terre ou distribués aux ménages tout au long de la semaine. Ces arbres seront plantés dans les espaces publics, privés, sur les dunes et berges, afin de lutter contre l’avancée du désert et la dégradation des écosystèmes.

Le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Lac, le Général Saleh Haggar Tidjani, a salué les efforts collectifs de reboisement entrepris ces dernières années, avec l’appui des partenaires. Il a souligné l’impact positif de la sensibilisation, du respect des textes en vigueur et de l’interdiction des coupes abusives.

Dans un appel fort, il a exhorté la population, les ONG, les associations et les autorités locales à s’impliquer activement dans l’entretien et la protection des plants : « Ce patrimoine végétal que nous plantons aujourd’hui doit être préservé pour les générations futures. »

Signalons qu’une plantation symbolique d’arbres, a clôturé la cérémonie en guise d’engagement durable.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *