Société: la Coordination des femmes pour la paix et le développement s’associe à une initiative internationale pour promouvoir les jeunes filles tchadiennes

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la Conférence mondiale des carrières, édition 2025, qui se tiendra sous le thème : « Chaque fille, une Directrice Générale ». Il réunira des jeunes filles âgées de 10 à 24 ans viennent d’Afrique du Sud, du Kenya, des États-Unis et du Tchad, leur offrir une expérience concrète dans le monde professionnel, des formations en leadership et des opportunités de parrainage pour leurs projets innovants.

La Coordination, par cette initiative, affirme sa volonté de faire émerger une nouvelle génération de leaders féminins capables de contribuer activement au développement du pays. Elle encourage ainsi les jeunes filles à s’affirmer comme actrices du changement et à jouer un rôle clé dans les domaines de la science, de la technologie et de la recherche.

La Coordination des femmes pour la paix et le développement Dr. Fatma Mahamat Djiddi, salue l’importance stratégique de cette opportunité qui permet d’accompagner la société dans son ensemble, et qui met particulièrement l’accent sur l’épanouissement des femmes. Elle se dit convaincue du potentiel des jeunes filles tchadiennes à briller et à innover aux côtés de leurs homologues du monde entier lors de cette rencontre internationale.

La Coordination a également exprimé sa profonde gratitude envers son partenaire local, le Centre pédagogique de l’ICESCO – Bureau du Tchad, pour son appui constant.

La coordinatrice Dr. Fatma Mahamat Djiddi a souligné l’importance de faire connaître à l’avance cette initiative afin de renforcer le lien entre action sociale et opinion publique. Elle a conclu en souhaitant succès, persévérance et réussite à toutes les participantes.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *