Doba : une élève de 18 ans droguée et violée

Dans la soirée du 10 novembre 2025, une jeune fille de 18 ans, élève en classe de première au lycée Bernard Dikwa Garandi de Doba, a été victime de viol dans le chef-lieu de la province du Logone Oriental. Le drame s’est produit alors qu’elle se rendait visiter son petit ami incarcéré à la maison d’arrêt de Doba.
Selon le témoignage de la victime, de retour des cours aux environs de 15 heures, elle a été interceptée par deux amis de son copain alors qu’elle se dirigeait vers la maison d’arrêt. Ces derniers ont proposé de l’accompagner. Soudain, un troisième camarade les a appelés depuis un cabaret. C’est ainsi qu’ils ont fait une escale, et ses deux accompagnateurs lui ont offert une calebasse de bilibili, la boisson indigène communément appelée.
La victime affirme qu’après avoir bu la bilibili, elle s’est sentie désorientée et inconsciente, soupçonnant que la boisson était droguée. C’est alors que ses deux compagnons l’ont traînée dans une chambre où ils ont abusé d’elle sexuellement jusqu’à 19 heures, avant de prendre la fuite en la laissant baigner dans le sang.
Alertée par les cris, une dame de passage est intervenue pour lui porter secours en la couvrant d’un pagne. Cette dernière a ensuite contacté les agents du commissariat central de Doba, qui ont immédiatement conduit la victime au Centre de Santé de Gaki pour des soins.
D’après les explications fournies par la sage-femme du centre de santé de Gaki, Nadjal Solange, « la victime a été effectivement violée, » les examens ayant prouvé une pénétration violente.Pour l’heure, les présumés auteurs sont restés introuvables. La police poursuit les enquêtes afin de retrouver les responsables de ce drame.
Source : 𝗧𝗰𝗵𝗮𝗱𝗶𝗻𝗳𝗼𝘀
