Abéché : L’ONG suisse Enfants du Monde forme des animateurs et superviseurs des centres d’alphabétisation

Le Secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a procédé ce mercredi 5 novembre 2025 au lancement officiel de l’atelier de formation des animateurs et superviseurs des centres d’alphabétisation et d’éducation de base non formelle du Ouaddaï.Organisé par l’ONG suisse Enfants du Monde, cet atelier s’inscrit dans le cadre du Programme Améliorer les Apprentissages pour l’Autonomisation des Jeunes (ALAPAJ), notamment dans sa première composante.

Prenant la parole, le coordinateur de l’ONG, Emmanuel Kossi Guindja, a indiqué que cette session vise à renforcer les capacités des animateurs et superviseurs afin d’assurer un enseignement de qualité et d’obtenir des résultats probants au sein des structures éducatives concernées.

De son côté, le Secrétaire général de l’Académie nationale de l’Est, Dr Haroun Heloua, a salué cette initiative à sa juste valeur, soulignant l’importance d’une telle action pour améliorer la qualité de l’éducation dans la région.

En lançant officiellement les travaux, Abakar Hissein Didigui a exprimé sa gratitude envers la Délégation provinciale de l’Éducation nationale et de la Promotion civique du Ouaddaï ainsi qu’à l’ONG Enfants du Monde pour leurs efforts constants en faveur de l’éducation des jeunes, en particulier celle des filles. Il a exhorté les participants à faire preuve d’assiduité et d’engagement tout au long de la formation.

Signalons que cet atelier, qui réunit une cinquantaine de participants, s’étendra sur dix jours.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *